The Doors - Alabama Song (1968)

Publié le par Greg

J'avais 17 ans quand le film d'Oliver Stone est sorti. Autant dire, au bon âge pour découvrir ce fabuleux groupe. Je suis allé le voir 4 fois au cinéma. Et puis ce film a bien vieilli. Je ne peux plus le regarder tellement il sent le vieux. Le réchauffé. C'est avec les Doors que j'ai appris, ou compris, qu'on pouvait se passer d'une basse dans un groupe. Les jeunes le découvrent aujourd'hui avec les White Stripes. J'adore leur musique, brillante à l'époque, loin, très lointe d'être désuette aujourd'hui, même avec l'orgue. Et puis quel leader. Ca devait être quelque chose sur scène... "Riders on the Storm" est sans doute une des plus belles chansons de l'histoire. A écouter dans le noir pour bien en saisir toutes les nuances, toutes les notes, toutes les ambiances. Mais je retiens ici ce titre, sorte de souvenir de mon époque étudiante niçoise...

Publié dans D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article